L'offre Caravel Welcomer

Caravel Welcomer est une solution de formation continue et d’information destinée aux équipes de réception ou d’accueil pour les aider à professionnaliser et personnaliser leurs conseils et recommandations touristiques. Le dispositif est une vraie valeur ajoutée à celui-ci en permettant l’élargissement du champ de connaissances de l’offre touristique locale.

Améliorez votre accueil touristique, valorisez vos collaborateurs, fidéliser vos clients et augmentez les retours positifs de vos clients avec la solution Welcomer !

Permettre la mise à jour permanente des connaissances et aider à la formulation du discours touristique via une interface d’information et de formation continue.

Apporter un soutien actif dans la relation client pour son enrichissement et son renforcement

Compléter l’accompagnement du visiteur en autonomie via Caravel Discover (lien vers la conciergerie, gestion des billets et l’envoi de recommandations …)

Un outil digital au service de la relation humaine

Si les touristes sont de plus en plus connectés, une fois sur place, c’est bien la qualité de la relation interpersonnelle qu’ils pourront établir, à chaque moment de leur parcours, avec leurs interlocuteurs locaux ainsi que celle des échanges partagés et de l’accompagnement qui leur sera réservé, qui optimiseront leur expérience et permettront au final de différencier et valoriser leur établissement d’accueil.
Cet accompagnement passe par une bonne connaissance du territoire et de l’éventail des offres de la part du professionnel qui trouvera avec le Welcomer des points d’appui et d’étoffement de son discours et de ses conseils, de la rassurance et de la matière pour l’enrichissement des échanges.

La donnée touristique contextualisée

En poussant et qualifiant de l’information fiable et à jour, grâce à l’Open Data et l’agrégation de flux, Caravel Welcomer est un outil capable d’assister les professionnels dans l’accueil et l’adaptation aux nouvelles attentes clients. Conçues avec des hôteliers et adaptées à leur recherches et leur besoins, l’ensemble des fonctionnalités de l’interface contextualise les informations délivrées en fonction de la temporalité et de la géolocalisation. Ainsi le collaborateur accueillant découvrira les offres environnantes, élargira son champ de connaissance du territoire auquel son établissement est rattaché et pourra s’informer en fonction des demandes et destinations choisies par ses clients.

Aide à la recommandation personnalisée

Mieux répondre aux attentes des clients en termes de recommandations, améliore la qualité et le souvenir de l’expérience client. Lui permettre d’identifier de nouvelles propositions susceptibles de lui convenir peut l’inciter à prolonger la durée de son séjour, le réitérer et conseiller la destination à ses proches. Différentes fonctionnalités présentes dans le Welcomer rassurent le collaborateur dans sa découverte client, l’aidant à préciser et d’affiner ses conseils et l’encourage à personnaliser ses recommandations. Cette mission est amenée à se développer au sein de notre système pour intégrer toujours plus de paramètres et élargir toujours davantage son champ d’intervention. Le retour de données nous permettra de proposer des parcours types selon les profils et les paramètres spécifiques de séjour des touristes.

Valorisation du territoire et des métiers de l'accueil

La recommandation d’offres diversifiées, sans cesse renouvelées, permet à la fois de développer la commercialisation de lieux moins fréquentés et de répondre aux nouvelles tendances de consommation ou modes d’excursion (ex : slow tourisme) des touristes en recherche de lieux plus confidentiels ou plus expérientiels, dans le respect de leurs attentes, notamment suite aux contraintes sanitaires.
En cela, elle peut renforcer et élargir le spectre des touristes attirés et intéresser une clientèle internationale, nationale, mais également plus locale et favoriser les courts séjours.
Elle participe également au ré-équilibrage des visites plus favorable au tourisme durable.
Participant notamment à la valorisation des métiers de l’accueil, ce cercle peut emmener dans sa dynamique à enrichir le parcours professionnel de (potentiels) collaborateurs et leur permettre d’accéder à de nouveaux emplois, dans un contexte touristique toujours en difficulté de recrutement.

Module de billetterie

Concrétiser le conseil et la recommandation par la réservation de billets de visite, offrir un service supplémentaire ou « un full service » en aidant son client dans la préparation de sa journée et en lui évitant le files d’attente ou les déconvenues… L’interface professionnelle Welcomer est équipée d’un module qui permet l’affichage des tarifs de billets commercialisables et, actuellement pour la région Centre-Val de Loire, leur réservation. D’une part, Caravel a signé une convention avec le CRT Centre qui lui permet de donner accès pour chaque site disponible au widget de la Place de Marché régionale, et d’autre part, une e-billetterie classique est accessible pour un certain nombre de sites prestigieux (nouveaux déploiements en cours). Le partenaire pourra donc amener son client vers la billetterie de Caravel et l’assister dans la réservation. Des statistiques de réservation peuvent permettre, le cas échéant, le partage de commissions avec l’établissement partenaire.

N.B. : La transaction ayant lieu via l’interface Caravel, c’est ImageImages, éditrice de la solution, qui porte l’inscription au « registre des opérateurs de voyages et de séjours » (numéro IM037200002)

Les tarifs de la formation

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