Vous êtes hôtelier

Hébergement touristique, de plein air, expérientiel, gites, chambres d’hôtes…

Dans un contexte fortement concurrentiel, et l’éclosion de différents types d’hébergement alternatifs ou expérientiels, l’accueil client apparaît plus que jamais comme un moyen de se différentier, de fidéliser, prolonger la durée des séjours et recueillir des avis favorables. Et si la capacité à informer et à conseiller les clients quant aux activités alentours représente une des clés de la réussite de cet accueil, paradoxalement jamais la diversité et l’abondance des offres environnantes n’a été plus difficile à appréhender pour des collaborateurs toujours plus polyvalents et en tension permanente ;  Plus nombreuses sont les sources, plus il est difficile de capter et d’assimiler l’information, d’autant lorsque le manque de temps est endémique pour des collaborateurs pour lesquels les nécessités immédiates de formation sont multiples, notamment les saisonniers.  Pourtant, la connaissance accrue et la capacité à conseiller et à recommander le territoire peut amener un surcroît d’attractivité aux métiers de l’accueil issus de filières en difficulté de recrutement et intervenir comme un des éléments de réponse au turn over.   

Faisons le point sur vos besoins en quelques clics :

Assurer une formation rapide sur l’offre touristique locale aux nouveaux collaborateurs.

Assurer aux collaborateurs permanents une mise à jour et un élargissements de leurs connaissances.

Former vos collaborateurs sur la compréhension des attentes clients en fonction de leurs profils touristiques.

Assister les collaborateurs dans la relation client et leur fournir un appui pour l’enrichissement du service offert.

Permettre aux collaborateurs d’adapter leurs recommandations en fonction de l’actualité et des préférences clients.

Maintenir le contact avec vos clients en autonomie et à distance

Votre combinaison d'offres adaptées :